Rechercher dans ce blog

vendredi 29 mai 2015

29 mai : dix ans de NON, dix ans de galère




Le 29 mai 2005, le Peuple français, après maintes discussions sur un texte volontairement aride, et malgré une propagande énorme de l'oligarchie, décidait de dire NON à l'union européenne, non au traité, non aux traités précédents tous présents dans le texte proposé. Un sondage IFOP datant de quelques jours, publié ce jeudi sur le site du Figaro, amplifie cette détermination, puisque selon ses conclusions ce sont 62% des opinions exprimées qui réitèrent ce NON. A l'époque 54,85% des suffrages exprimés avaient déjà donné ce choix.


C'est un rude camouflet pour le gouvernement, aussi bien celui de l'époque que celui qui l'a remplacé aujourd'hui. C'est un rude camouflet pour la "représentation parlementaire" qui a accepté d'approuver le 4 février 2008 ce véritable coup d'État contre le seul souverain : le Peuple.

Depuis ce jour-là, "nos représentants" (ou ceux de leurs sponsors ?) ont multiplié les votes aggravant encore ce choix fait contre les citoyens, alors qu'ils n'ont plus aucune légitimité pour ce faire. Le code électoral est ainsi rédigé, de façon à ce que dans tous les cas les scrutins aillent à leur terme, abstentions  record, ou pas.

Allons-nous longtemps encore laisser ces politiciens agir ainsi, impunément, grâce aux lois qu'ils ont eux-mêmes votées pour s'auto-protéger ?

SORTONS de l'union européenne. Tout de suite. Nous en avons toute la légitimité.

vendredi 8 mai 2015

8 mai 1945 et les massacres de Sétif

Le soulignera-t-on assez ? C'est le soixante-dixième anniversaire d'un bien triste évènement, perpétré par des soldats français en Algérie.


Les "exécutions" se sont prolongées les jours suivants, entre autres à Guelma et Kherrata. Le bilan en est très lourd : si "les Européens" ont eu une centaine de tués, Berbères et Arabes ont subi un nombre (contesté en plus ou en moins) qui pourrait avoisiner les dix mille personnes massacrées. Le clivage deviendra irréversible, et aboutira à l'indépendance en 1962 après une guerre longue et souvent fratricide.

Huit mai 1945, une date qui aurait pu être celle de la fin d'un cauchemar....

jeudi 7 mai 2015

A l'ambassadeur de Russie - A l'occasion du soixante-dixième anniversaire de la victoire sur le nazisme

Monsieur l'Ambassadeur
Ambassade de Russie
40, Boulevard Lannes
75116 PARIS

le 7 mai 2015 (copie de la lettre envoyée pour le 9 mai)


Monsieur l'Ambassadeur,

Il y a soixante-dix ans, s'achevait enfin le conflit le plus meurtrier qu'ait pu connaître votre pays. Dix-sept millions de victimes civiles, dix millions de soldats tués au combat. Une perte immense dont même un grand pays comme le vôtre ne se remet jamais totalement. En même temps, fut brisée la pire menace militaire de tous les temps, brandie par un homme devenu fou à la fin. Menace que des irresponsables « Occidentaux » s'ingénient actuellement à reconstituer dans ce qu'on appelait autrefois « la Petite Russie », berceau de la Grande.

Simple citoyen français, je vous prie de me permettre de vous adresser à la fois mes félicitations pour cette commémoration, et mes remerciements à tous les humbles citoyens russes qui ont tant souffert et ont tant donné pour que le Monde Libre vive. Sachez que très nombreux sont les Français qui savent ce qu'ils doivent à vos compatriotes, et qui enragent de voir la tête de leur pays trahir la multiséculaire amitié entre nos deux peuples.

Je vous prie d'agréer, Monsieur l'Ambassadeur, l'expression de ma plus profonde considération.

bab

vendredi 1 mai 2015

Bonne fête des travailleurs, bon premier mai !

En l'honneur des travailleurs assassinés en 1886 !

Albert Parsons, Adolph Fischer, George Engel, August Spies et Louis Lingg seront en effet condamnés à mort sans preuve en raison d'une bombe qui tue un policier le 3 mai 1886. La grève initiée par des anarchistes en raison de conditions de travail épouvantables n'est en effet pas terminée le 3 du même mois. C'est à Chicago que se déroulèrent ces funestes évènements.



Le premier mai est désormais la fête des travailleurs dans le monde entier, même si "les syndicats" actuels et les "médias" parlent de fête du travail : grossière manipulation ! On notera d'ailleurs que systématiquement les défilés organisés chaque année en cette date anniversaire se déroulent soigneusement en ordre dispersé. Il ne faut surtout pas que les travailleurs se rendent compte de leur force tous ensemble, voyons ! C'est au point qu'aux États-Unis cette date est depuis longtemps reportée au premier lundi de septembre.

Debout, les damnés de la Terre....