Rechercher dans ce blog

mercredi 3 juillet 2013

États-Unis et consorts Vs Monde Libre

Même si le gouvernement français a fait ensuite machine arrière, le refus de survol  pour l'avion d'Evo Moralès, président de la Bolivie,  est très grave. Ce refus a mis en danger la vie du Président.  De la part du gouvernement français, ainsi que de Lisbonne qui a opposé le même refus, c'est à mon avis un acte de guerre.

Le Quai d'Orsay - ministère des Affaires Étrangères
Seule l'évidente proximité du plus haut sommet de l'État avec Washington peut expliquer cet acte très grave. C'est comme si le Département d'État lui-même avait signifié cette interdiction, tant ceux qui sont à Paris apparaissent de plus en plus inféodés à une puissance étrangère, ennemie de l'humanité. Il va falloir que la présidence s'explique devant les français, et devant tous les humains. C'est une atteinte au Monde Libre, celui qui se construit pierre par pierre, en particulier en Amérique du Sud pendant que la Tyrannie écrase de son pied une fraction encore importante de l'humanité.

Une rumeur avait fait état de la présence d'Edward Snowden, patriote de la Terre, dans l'avion d'Evo Moralès. Serait-ce cette rumeur qui aurait déclenché cet acte inconsidéré de la part de deux capitales théoriquement indépendantes de Washington ? En tout cas, cet homme est un héros, comme l'est Julian Assange. Quelqu'un au bord du Potomac déteste les héros qui égratignent sa réputation pourtant très surfaite. Plus grave, d'autres personnes sur les berges de la Seine lui emboîtent le pas.

Doit-on encore respecter des personnes capables de tels forfaits ? L'Axe Des Inconditionnels du Pétrole, Exportateurs, Utilisateurs, eXtorqueurs, a encore frappé.  C'est la même bande de pieds nickelés que l'on a rencontrés en Afghanistan, en Irak pour partie, en Côte d'Ivoire, en Libye, au Mali, au Kosovo, en Syrie....... Il est temps de dire NON à ce gang terroriste en lui arrachant le Pouvoir.

Seul l'argument économique ayant une emprise sur eux, c'est donc une grève générale et universelle qui devrait les toucher, paralysant hypermarchés, ports,  aérogares, autoroutes, chemins de fer. Toute autre action ne présentera aucun intérêt. Les hommes du Pouvoir font la guerre aux Humains ? Il faut répliquer avec les armes que nous avons à notre disposition, c'est-à-dire nous-mêmes, mais à grande échelle.

Surtout, il faut coordonner nos actions avec celles de nos amis européens et d'ailleurs. Si les contrôleurs aériens s'en mêlent, n'assurant que les atterrissages indispensables et refusant tout envol, nous serons en bonne voie.

Répétons-le : avec cet acte de lourde portée diplomatique et humanitaire, les hautes autorités françaises et portugaises ont déclaré la guerre à l'Humanité, en coordination manifeste avec leurs homologues étatsuniennes. C'est donc désormais à l'Humanité de relever le gant, et de bouter tout ce beau monde à la rue. A eux de goûter aux joies du chômage de très longue durée.

Contre nous, de la Tyrannie
L'étendard sanglant est levé !

8 commentaires:

  1. Il n'aura échappé à personne que Monsieur Evo Moralès, Président de la Bolivie, est à la tête de l'un de ces États qui forment aujourd'hui le Monde Libre, celui qui tient tête à son voisin du Nord du Rio Grande.

    Quant à la Patrie des droits de l'Homme, elle se vautre de plus en plus dans un suivisme digne d'une satrapie arriérée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bolivie, n'est-ce pas ce pays qui a fait fermer tous les MacDo ?

      Supprimer
    2. Excellente mesure de salubrité publique, n'est-ce pas ?

      Supprimer
    3. Oui et si le reste du monde pouvait (voulait) l'imiter, ce serait un grand pas vers la délivrance de l'emprise amerloque mais le reste du monde est plutôt fan, au contraire.
      Nous, on a eu une petite velléité timide signé Bové (il y a très longtemps) et puis plus rien.

      Supprimer
    4. Hélas, à coups de propagande intensive, l'empire étatsunien fait encore rêver....

      Supprimer
  2. je n'ai pas tenu jusqu'à la fin mais le journal de France 2 n'en a absolument pas parlé ,la potiche de service nous ressortant les emplois non pourvus , les comparaisons avec nos voisins et les faits divers qui marqueront l'Histoire
    Quand à PRISM cela montre bien que Hollndémou et L'Europe s'en foutent puisque de toute façon le marché transatlantique, c'est ce qu'ils veulent pour nous exploiter encore plus .Il ne fallait pas que Snowden montre tout cela .Du coup le capitaine de pédalo a bien été obligé de réagir mais juste en gueule hein , on va pas braquer nos potes USA et si on peut faire boucler le clapet de ce connard de Snowden ...même si il faut dégommer l'avion d'un président qui ne mange pas dans la main des banksters
    Résistance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai noté que l'Obs' en a parlé à peine (et c'est déjà fini). Il faut absolument évacuer de la tête des gens cet acte très grave, rien de moins qu'un délit international. Ah oui, Snowden les dérange. Il va falloir qu'on continue à en parler, même si peu de gens le lisent, et si comme j'ai noté peu de blogueurs s'en sont emparés. L'International ne les intéresse pas : c'est pourtant lui qui conditionne le reste, tout le reste.

      Snowden est peut-être plus important pour la planète que Mandela, que pourtant je ne sous-estime aucunement. Quant à la façon dont réagit Hollande (on n'a pas entendu Fabius), c'est à pleurer. Ce n'est plus le Quai d'Orsay, à peine Moulinsart tenu par les Dupondt.....

      Supprimer
  3. j'ai essayé d'en faire un , de billet
    http://micmousse-resiste.blogspot.fr/2013/07/morales-nouvelles-du-front.html

    RépondreSupprimer